Cette partie est actuellement en reconstruction...


Book de dessins
Book de Modèle Vivant

Vers le site BD...

   


Winoc est un auteur-illustrateur franšais né le 18 juin 1972 Ó Lille. Diplômé de l'Institut Saint Luc de Bruxelles (graduat d'Arts Plastiques, option BD), il publie en 1999 le premier album des "Pierres du Nord", série d'enquêtes policières dont l'action se situe dans les Hauts de France...

Fort de cette expérience, il auto-édite en 2004 "Sur les pas de Mariette", un album mettant en scène Auguste Mariette, égyptologue méconnu et pourtant père de l'égyptologie moderne. L'album rencontre son public et est rapidement épuisé. Il est réédité en 2010.
En 2012, nouvelle auto-édition, "L'attendue", album qui met en scène Isabel Godin, figure pré-romantique régulièrement citée dans la littérature classique.

En 2006, il publie son premier album chez Bamboo, "Cliff and Co", sur un scÚnario de Thomas Mosdi. L'entente avec l'éditeur est bonne et il s'ensuit depuis une collaboration continue, au rythme d'un album par an. En 2016, l'album "Le Postello", en collaboration avec Hervé Richez et Stéphane K., marque un tournant graphique et narratif, et remporte le Prix coup de foudre au salon de BD de Lys-lez-Lannoy.

Parallèlement à ses travaux de BD, Winoc réalise de nombreux dessins, aquarelles et pastels; et enseigne le dessin et la pratique du Modèle Vivant depuis 2015. (masquer)